top of page

L'immortalité pour les transhumanistes

      Grâce aux progrès de la médecine, nous vivons de plus en plus vieux. Un jour, la technologie et la science pourraient repousser ces limites... L'immortalité reste un rêve assez flou pour l'humain qui en a toujours rêvé.

      C'est incontestable, nous vivons de plus en plus longtemps. En effet, en deux cent cinquante ans, l'espérance de vie a plus que triplée et aujourd'hui, grâce à l'amélioration de l'hygiène, aux progrès médicaux, au recul des guerres... les Français meurent en moyenne à 83 ans.

      La quête de l'immortalité progresse de plus en plus mais reste tout de même une utopie pour les transhumanistes. Après avoir recruté des spécialistes, Google dépense ainsi 1,5 milliard d'euros pour reculer la mort car celui-ci veut justement "tuer la mort".

      La recherche scientifique progresse à grands pas dans la lutte du vieillissement mais en France par exemple, les chercheurs tiennent à ne pas franchir certaines limites éthiques. Ils veulent mieux soigner pour vivre plus longtemps et en bonne santé plutôt que de réaliser le fantasme de l'immortalité.

bottom of page